Quantcast
Channel: Commentaires sur : Chelsea : Fabregas « Est ce qu’on se sent invincibles ? C’est une blague »
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Par : Tiki-taka

$
0
0

@Ladécimafaitdesjaloux Que tu le veuilles ou pas Cesc n’avait pas le talent des joueurs qu’il pouvait remplacer que ce soit Xavi ou Iniesta.
Et tu ne sembles pas prendre en compte et le facteur championnat et celui coéquipier.
D’abord La liga ou indirectement le Barça exigeait de lui plus qu’il en a…le niveau technique de la Liga est loin devant celui de la PL avec un jeu plus propre, plus lent compensé par l’ingéniosité et la créativité dans la construction du jeu. Cesc est un peu comme Yaya ils paraissent noyé par la technicité de l’équipe et la Liga mais en PL ce sont les plus en vue justement parce que là-bas ce niveau est bas.
Le facteur coéquipier a son importance dans le cahier de charge d’un joueur…par exemple Costa joue toujours haut à Chelsea et marque plus parce que les milieux se charge de ratisser le terrain pour lui fournir des ballons presque en permanence alors qu’avec l’Atlético il devait souvent descendre pour récupérer les balles ce qui ampute son rendement offensif. De la même façon Cesc est beaucoup plus déchargé et jouit en plus d’un niveau de difficulté plus bas dans la tâche qu’il doit accomplir.
Le Mou a le mérite d’avoir déjà une bonne équipe dans laquelle il a jouté Cesc dans un schéma pratiquement inexistant en PL (issu sans doute de son passage en Liga)…c’est pour dire que Cesc est demeuré le même mais avec moins d’exigence moins de concurence…ce qui donne l’impression qu’il est meilleur là-bas.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images

Trending Articles





Latest Images